Les travailleurs indépendants et les entreprises, quel que soit leur secteur d’activité, qui n’ont que des « dettes Covid19 » (dettes nées à partir du 1er janvier 2020) peuvent demander un plan de remboursement individuel à l’administration fiscale. Les paiements sont ensuite étalés sur un maximum de 24 mois et, dans des cas exceptionnels, sur 36 mois. Les grandes entreprises peuvent même demander un plan d’échelonnement allant jusqu’à 50 mois.
En outre, vous pouvez demander aux autorités fiscales l’exonération des intérêts de retard et la remise des amendes pour non-paiement.
Sous certaines conditions, ces mesures de soutien peuvent être accordées pour les dettes relatives à l’impôt sur les sociétés, au précompte mobilier et à la TVA.
Ces mesures de soutien ne peuvent être accordées aux entreprises qui ont des problèmes structurels de paiement indépendants du coronavirus.
Ce plan de remboursement peut être demandé jusqu’au 30 septembre 2021. Vous trouverez plus d’informations en cliquant sur le lien suivant : SPF Finances.
La demande doit être soumise immédiatement après réception de l’avis d’imposition/avis de paiement en cliquant ICI.
Vous n’êtes pas à l’aise avec ce type de démarche ? Vous souhaitez effectuer cette exonération d’une manière sûre ? Faites appel alors à l’équipe Axellence. Nos fiscalistes sauront réaliser toutes les procédures rapidement et dans les règles de l’art.
Vous êtes entrepreneur ou actif dans la construction…
Vous recherchez un expert-comptable qui à de l’expérience dans votre secteur et connais les ficelles du métiers .
N’hésitez pas contactez-nous ..